11e concours de manga 2026 organisé par l’Association germano-japonaise

Depuis 2005, l’Association germano-japonaise de Berlin organise tous les deux ans son célèbre concours de mangas, notamment avec le soutien de l’association Deutscher Comicverein e.V. L’objectif est de promouvoir le manga en tant que forme d’art, d’accroître son acceptation en Allemagne et d’approfondir les relations entre l’Allemagne et le Japon chez les jeunes à travers l’étude du manga. Le concours en est déjà à sa 11e édition cette année et est à nouveau organisé en collaboration avec la Société japonaise-allemande de Tokyo. La date limite d’envoi est fixée au 31 août 2026.
Le thème retenu est :
« Qui est là ? – Le monde fantastique des yōkai »
Pour plus d’informations et pour connaître les conditions de participation détaillées, rendez-vous sur :
https://www.djg-berlin.de/wettbewerb/embed/#?secret=r216u1Ei22#?secret=ZbYfG2hnRG
